L'entretien des métaux

Bague à chaque doigt
boucle crocet rose1.jpg

L'argent sterling (.925)

L'argent sterling est bien connu pour son éclat argenté incomparable.

Il a toutefois la mauvaise réputation de ternir, notez que ce n'est pas un défaut et c'est même tout à fait normal. L'oxygène présent dans l'air est souvent responsable de cette oxydation mais le chlore des piscines et des SPAS peuvent également être coupable de faire noircir nos bijoux en argent. 

D'abord, prenez soin de vérifier si les pierres qui ornent vos bijoux sont bien solides sur leurs griffes, vérifiez si elles bougent ou semblent lâches, le cas échéant vous devriez apportez le bijou à la réparation.

Le meilleur produit pour nettoyer délicatement les bijoux en argent est disponible dans votre salle de bain... le dentifrice!

Frottez délicatement le bijou entre vos doigts avec un dentifrice contenant du bicarbonate de soude et bien rincer à l'eau fraîche, répétez si nécessaire. 

Ce produit n'abimera pas les pierres et les perles.

Rangez vous bijoux en argent dans un sac zip-lok retardera le phénomène d'oxydation quand vous ne les portez pas, 

Tas de bijoux en or

L'or

Même si l'or n'a pas la réputation de s'oxyder facilement, les bijoux en or peuvent avoir besoin d'un petit coup de jeunesse. D'abord, prenez soin de vérifier si les pierres qui ornent vos bijoux sont bien solides sur leurs griffes, vérifiez si elles bougent ou semblent lâches, le cas échéant vous devriez apportez le bijou à la réparation.

Si tout est solide, nettoyez vos bijoux en or délicatement avec de l'eau tiède savonneuse (quelques gouttes de liquide à vaisselle dans l'eau). À l'aide d'une brosse à dents souple préalablement passer sous l'eau très chaude ramollira les soies et facilitera le nettoyage dans les très petits espaces. Bien rincer. 

Toujours placer vos bijoux sur une serviette durant le nettoyage.

Tas de bijoux en or