ibiza collection...Un brin classique, une entreprise 100% québécoise

Ce site est plus performant avec GOOGLE CHROME  

  • Facebook Social Icon

Suivez-nous

le monde des perles vous appartient!

Amoureuse des perles? nous aussi... c'est pourquoi nous sommes en contact direct avec un importateur de perles Québécois qui Parcourt l'asie pour y ramener des perles exceptionnelles,

Nous avons accès à un grand choix de perles du monde dans un délai de 24 à 48 heures.  

  • perles de tahiti

  • perles akoya

  • perles d'eau douce

couleur - forme - taille... il n'y a pas de limite à la beauté des perles. 

TAHITI

Il y a à peine un peu plus de 30 ans que les perles noires de Tahiti sont sur le marché des bijoux, la réputation de la perle de culture de Tahiti n'est plus à faire. Aujourd'hui, ces gemmes multicolores sont prisés pour leurs dimensions et leurs couleurs exotiques naturellement sombres. Ces joyaux sont appelés "Perles de Tahiti". Le nom a provoqué quelques idées fausses sur les perles. 
Tout d'abord, les perles de culture de Tahiti ne sont pas vraiment noires. On les trouve dans des tons de vert et de brun, aubergine, gris clair argenté à gris foncé, bleu, vert anis, vert mordoré, divers tons de verts et violet.  Ces couleurs ont aussi de magnifiques reflets harmoniques qui donnent aux perles de culture de Tahiti une beauté incroyable qui leur est propre. 

Mais attention !!! méfiez vous des imitations. Certaines perles d'eau douce teintées ou irradiées peuvent vous être vendues comme des perles de Tahiti. n'achetez pas vos perles n'importe où. Demandez un certificat d'authenticité.

PERLES akoya

Les perles Akoya sont des perles de culture d'eau de mer qui sont cultivées dans une espèce d'huître appellée Martensii de fucata de Pinctada provenant principalement du Japon et de Chine.

Renommées pour leur lustre , les perles Akoya sont les perles le plus souvent utilisées dans les colliers. Elles sont généralement de couleur blanche ou crème, et ont des couleurs aux reflets de rose, de jaune, ou de vert.

Les perles Akoya sont celles auxquelles on pense lorsque l'on évoque les vraies perles en Joaillerie. Elles sont sans doute les plus célèbres des perles cultivées et sont considérées comme les perles les plus classiques. 

Elles sont classées selon des critères comme: La surface, ta taille, la couleur et la brillance. 

Les perles d'Eau Douce sont les seules perles à ne pas posséder de " perle mère " ou "nucléon" comme matrice en leur coeur.  La perle d'eau douce est donc entièrement formée de nacre produite par le mollusque.

Ce sont des perles d'une très grande résistance, elle ne peuvent s'écailler puisque elles sont formées d'un bloc. Leur prix est souvent intéressant car chaque mollusque greffé peut produire jusqu'à cinquante perles au lieu d'une ou deux dans la culture des autres perles. Ce coût n'altère en rien la qualité, bien au contraire. 

Les perles d'eau douce ont connu une grande popularité grâce à leurs variétés de couleurs et de formes, leur abondance et leur prix très intéressant. Leur taille varie en général de 2 à 13 mm. 

COULEUR DES PERLES D'EAU DOUCE:

  • BLANC

  • ROSÉE

  • PÈCHE

  • LAVANDE

  • IRRADIÉE (BRONZE, BLEUTÉ, VIOLACÉ, VERDÂTRE...)

  • TEINTÉE (BRUN, BLEU, VERT ETC.)

La qualité des perles dépend de la taille, de la forme, de la présence/absence de défaut de surface. Les perles d'eau douce ont un lustre très variable allant  de terne, voire laiteux, jusqu'à très beau et même éclatant. Il peut, pour les plus belles, égaler le lustre des perles d'Akoya. La technique des Chinois a tellement évolué ces dernières années qu'il faut être spécialiste pour distinguer désormais à l'œil nu les plus belles perles d'eau douce de leurs voisines d'eau de mer.

FORME DES PERLES D'EAU DOUCE:

  • RONDE

  • SEMI-RONDE

  • ''POTATO''

  • RIZ

  • CERCLÉE

  • BAROQUE

  • GOUTTE

  • OVALE

Elles sont aussi catégorisées selon des critères bien précis: Forme, taille, couleur, qualité de la surface et lustre. C -  B -  A+ AA  -  AAA

Faites remonter votre collier de perles qui a perdu sa forme.

Un collier de perle peut avoir besoin d'un coup de jeunesse car le fil peut avoir jaunit avec les années. Nous nettoyons les perles délicatement et ré-enfilons  les perles avec un noeud entre chacune selon la méthode traditionnelle des joailliers apprise à l'École de joaillerie de Québec.

Coût: 1,50 le pouce plus le coût des pièces à remplacer (Un fermoir brisé par exemple.)

ibiza collection 

                                              ...un brin classique

0